En fait ce forum est le seul dans lequel jinterviens et je ne sais pas si les autres forums Internet massacrent autant la langue française que celui-ci.. :grat: Je seraisserai disponible du 15 juin au 15 septembre futur simple. Salut! Rassure toi tu tattaque à quelque chose de difficile mais extrêmement intéressant.. Il faudra compter quelques heures dentraînement.. Toujours à loral, certains vont jusquà affirmer que la posture et la gestuelle sont plus importants que le contenu. Il suffit dessayer de faire le résumé dun discours politique pour se convaincre quon est soit idiot, soit pris pour tel. La majorité des gens doit être constituée didiots, le dernier dont jai vainement essayé de me résumer le discours a gagné la présidentielle. Ou alors cest moi, définitivement. Javoue ne pas trop comprendre comment cela est possible! :grat: Il y avait beaucoup de monde, nous nous sommes avancés mais nous navons rien vus. Les phrases : Elle sest laissé faire et Elle sest laissée faire sont toutes deux correctes ; avant les modifications orthographiques de 1990, seule la seconde était juste. Il ny a pourtant aucune erreur. Il sagit bien de conjuguant, le mot conjugant nexistant pas, même si ga forment bien le son ga. Un autre problème se pose dans les phrases du type Il est français : doit-on considérer français comme un adjectif et lécrire avec une minuscule à linitiale, ou comme un nom en position dattribut comme dans Il est médecin et préférer une majuscule? Lusage en la matière est mal fixé. LAcadémie française, dans son Dictionnaire, choisit de le considérer comme un adjectif et écrit par exemple Il est belge. Des termes qui ne sont pas de la vie courante et des exceptions avant même davoir maitrisé la règle. Quelle est la règle qui se rapporte à ce type daccord? Par exemple avec les verbes: je suis le premier à faire des fautes dorthographe.. Et je serais enchanté si on me corrigeais de façon.. Sympathique juste la petite correction en gras.. Sans se moquer parce que ça rend bien service.. Si remercier est suivi dun nom, on peut utiliser de ou pour Druon. Joseph avait eu raison trop tôt et Maurice nétait
perso, moins que lorthographe, cest les constructions franglaises directes du genre-pronom personnel : je, me, moi, le, la, les, lui, etc-pronom démonstratif : celui-ci, celle-là, etc-pronom possessif : le mien, le n ô tre, le v ôtre etc-pronom indéfini : quelques-uns, certains, etc-pronom interrogatif : que, qui, lequel, etc-pronom relatif : qui, que, quoi, dont, où, lequel et ses composés Je me suis permis UNE remarque-dans un autre forum-quant à une faute dortograf : le fameux ba llade que reprend inlassablement Marc et qui volette pour léternité avec ses deux ailes dans forums et courriels. Je me suis fait ramasser on remplace par battre et on met er sous prétexte que ma remarque avait un caractère humiliant pour lauteur de la faute.
Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus. :trinq: je viens de découvrir la Cornet, une Belge assez formidable Un homme de lettres a mis en problême la question de savoir si jai eu raison de soumettre à la declinabilité le participe LAISSÉ, suivi dun infinitif; il a cru même devoir condamner lorthographe de ce mot dans les phrases ci-après :-Avec des soins, Franchement, voichi quun grand pas a été franchi Et tous les Franchais de souche chavent bien le chouci quont les Belches de la langue franchaise et de sa prononchiation.
Categories: Uncategorized